––––•Pesto à l’ail des ours•––––
En ce moment, je me fais une cure d’ail des ours que je consomme toujours cru sinon il perd ses extraordinaires vertus. J’en raffole ! Du coup je teste différentes recettes que je partage avec joie.
Nos forêts sont vertes de cet ail et chaque balade est l’occasion d’une cueillette.
Là, je vous propose un pesto délicieux et très facile à réaliser qui pourra agrémenter vos pâtes, votre riz, vos pommes de terre et tous vos légumes. Personnellement je m’en fais des tartines tant j’aime ça !
Pour un bol de pesto, il faut :
- un ENORME bouquet tout frais d’ail des ours qui remplit le blender,
- 300 ml d’huile de colza
- 1 belle poignée de graines de tournesol (si vous entamez le processus de germination -c’est à dire trempées auparavant 2h dans de l’eau puis rincées- vous aurez de la bombe énergétique !)
- le jus d’un citron (ou de deux selon votre goût).
- 3 càs de sauce soja.
Mettre tous les ingrédients au blender :
Mettre en pot à garder au frais :
Miam ça a l’air très bon, comme tes autres recettes ! Si le colza représente 300 grammes, tu peux donner une petite idee du poids de l’ENORME bouquet tout frais d’ail des ours qui remplit le blender ? Pour savoir si on tasse bien les feuilles dans le mixer on non ^^
Coucou Lionel 🙂 Je ne tasse pas les feuilles, mon bol fait 2 litres. Ce midi j’ai testé > purée de noisettes – citron-ail des ours-huile de colza – levure maltée. La purée de noisettes donne de la douceur, c’est bon aussi !