Tartinade crue betterave & carotte

Je sais que cuisiner végétal pour certains semble complexe en raison des ingrédients. Voilà une recette composée d’ingrédients simples et faciles à trouver puisque le lait d’amande se trouve même au Super U. De plus, elle est ultra rapide à faire puisqu’il n’y a aucune cuisson et elle est donc pleine de vitamines. On connait les bienfaits de la carotte et la betterave crue est une aussi mine de richesse pour le corps.

chloeka- ingrédients tartinade betteraves carottesDans ma liste j’ai oublié l’échalote ! A rajouter. Et si vous aimez un goût plus prononcé, n’hésitez pas à y mettre de l’ail.

Les graines de chia sont une option, vous pouvez vous en passer. Elles permettent cependant de « tenir » la tartinade. C’est un excellent ingrédient pour remplacer les œufs. Mais sinon elles se trouvent sans problème dans les magasins bio. Pour ceux qui habitent la frontière allemande comme moi, nous pouvons en trouver à Kaufland, au rayon des graines, à un prix défiant toute concurrence !

chloeka- ingrédients tartinade carotte betteravechloeka Tartinade crue betterave carotte Aout 2015-2Vous mettez tous ces ingrédients dans votre mixer.

chloeka Tartinade crue betterave carotte Aout 2015-9Et hop, cinq minutes plus tard, à la puissance maximale, vous obtenez votre tartinade au joli rose violacé.

chloeka Tartinade crue betterave carotte Aout 2015-10chloeka Tartinade crue betterave carotte Aout 2015-13Ensuite vous la conservez au froid et vous la savourez sur des tranches de pain ou vous y trempez vos légumes d’été en vous en mettant plein les doigts ! Personnellement, j’adore la consommer avec des graines germées.

chloeka Tartinade crue betterave carotte Aout 2015-21s

 

2 réflexions au sujet de « Tartinade crue betterave & carotte »

  1. Bonjour
    Je suis tombé sur votre site ce matin. Il me plaît bien. Je vais tester cette recette. Je reviendra certainement poster mon avis. Merci beaucoup pour votre partage. Passez un excellent réveillon.

    1. Merci pour votre commentaire, j’espère que vos papilles se sont régalées. Le réveillon fut sympa, tout en douceur et en belles saveurs. Que cette nouvelle année vous apporte le plein d énergie et de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *