Mes choix alimentaires me portent vers toujours plus de questionnements et d’envies. Tester une cuisine élaborée à base de cru.
Un couple d’amis, Anne Sigrid et Yves-Antoine, m’ont offert un livre de cuisine de crudessence > http://www.crudessence.com/fr/boutique/accueil-boutique. Je les remercie car cela m’a encouragée à poursuivre mes créations culinaires en suivant le fil d’autres créateurs. Le beau et le bon me font pousser des ailes et développe mes papilles > « allumeuse de papilles », joli titre issu d’une conversation avec une autre amie, Charlène, gourmande en titre.
J’ai préparé le gâteau la veille, il se conserve très bien au réfrigérateur 5 jours. J’ai utilisé mon moule en métal 18 mm à fond amovible. Je ne savais pas comment il se démoulerait. Aucun problème. Le gras de la croûte permet un démoulage facile du fond (j’avais beaucoup de craintes de ce côté là aussi).
Nous l’avons savouré hier soir : un délice ! Merci dame Nature.
– Je tiens à bien signaler que si je l’ai préparé la veille c’est pour que la mousse tienne bien et ait le temps de se figer (la nuit au frigo) car elle était plutôt très molle et se serait étalée s’il n’y avait pas eu le moule en métal ! Au bout de 3h elle tenait !
– Il semblerait possible aussi de laisser prendre cette mousse au congélateur 1 à 2 heures mais je n’ai pas testé cette option !
Coucou Chloé
🙂
Bon bin je ne sais pas pourquoi tu n’as eu que mon tit « coucou » … Le reste de mon message a été complètement zappé
Je me demandais aussi pourquoi que ce « coucou » 🙂 Les joies des lutins farceurs derrière nos écrans !
J’adore ce titre 🙂
Je veux bien tester ta prochaine recette de gâteau cru, rien que pour toi et t’encourager dans ta créativité culinaire
Mais avec plaisir 🙂
rooh la la comme ça à l’air bon !
ça l’est ! C’est simple et bon, un délice des papilles.
Bonjour , cette recette m’intéresse mais comment l’utiliser avec mon chocolat 100% du Pérou, en dur (type tablette)? Le faire fondre?, mais du coup perdre ses qualites nutriônnelles..Merci pour votre réponse !
Bonjour Carole,
Votre chocolat est-il cru ? Si oui il faut le faire fondre à 40°(qui permet de conserver tous les nutriments des aliments consommés). Si non, il a déjà été cuit et donc la question des nutriments à conserver ne se pose plus puisqu’ils sont déjà majoritairement morts 🙂 Bon dimanche à vous.
Bonjour,
Je compte faire ce gâteau cru pour ce we 🙂 Je souhaiterais savoir pour combien de personnes est ce gâteau cru ? Ceci dit,je n’ai pas de lecithine de soja est ce que je peux la remplacer par de l’huile de coco fondue ? Merci 🙂
Bonjour,
Alors les gâteaux crus sont nourrissants de façon générale. On peut compter 8 parts pour ce gâteau.
Pour l’huile de coco fondue, il faut tester. Attention que le goût de la coco ne devienne pas trop prégnant à moins que vous aimiez cela 😉
Je veux bien avoir votre retour sur le test.
Bonne dégustation et Merci pour la visite.
Le goût du coco
Peut être remplacé par l’huile de coco désodorisée.
Bonjour,
Je n’ai pas de lecithine de soja . Est-ce indispensable ? Par quel ingrédient puis-je le remplacer?
Merci beaucoup !
Bonjour Christina,
La lecithine est indispensable car elle empêche l’eau et les graisses de se séparer dans les aliments. Je sais qu’elle peut être remplacée par la lecithine de tournesol. On en trouve en magasin bio.
Sinon je ne vois pas par quoi la remplacer.
Bonne soirée.
Mon copain est allergique aux noix de cajou, comment la remplacer dans la recette ?
Bonjour Marianne,
Je n’ai pas testé cette recette avec d’autres noix, à tenter avec des noix de macadamia ?
Bon we
Non mais non de non, c quoi ce gâteau de ouf !!!
tu sais vraiment tout faire … va falloir m’en faire un quand je débarquerai dans Strasbourg, t obligée, je suis une mordue de Chocolat mouaaaaaaa
Avec plaisir
Excellent gâteau ! Merci pour la recette
J’ai remplacé la lécithine par de l’agar agar, les dattes par de la pâte de figues, je n’ai pas eu besoin de sucrer avec du sirop d’agave et j’ai mis des framboises dessus; Un délice !
Merci Joe pour ce retour 🙂