Purée de céleri-rave

¸.• Purée de céleri-rave {sans gluten} •.¸

chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-20Le céleri-rave est un légume de saison à la chair parfumée, concentré de vitamines et de minéraux essentiels. Il est consommé d’octobre à mars (pleine saison). Je vous le propose en purée, recette savoureuse et simple à réaliser.

Ingrédients pour 4 personnes :

chloeka-ingrédients purée de céleri rave

  • 1 gros céleri rave
  • 3 pommes de terre
  • 700 ml de lait végétal (j’ai pris du lait de riz-amande mais un lait d’amande ou même de noisette fera aussi bien l’affaire car savoureux).
  • 2 grosses càs de tahin (purée de sésame)
  • Du Sapori dont je raffole et me sers pour assaisonner !
chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-26
Ingrédients du Sapori.

Etape 1 > Peler et couper en petits morceaux les légumes.

chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-3

Etape 2 > Les mettre dans un faitout avec le lait, couvrir et laisser cuire 15 mn à feu moyen (surveiller la cuisson). Les dernières minutes, laisser cuire sans couvercle si vous avez trop de liquide pour qu’il s’évapore un peu.

chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-5 chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-6 chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-7

Etape 3 > Hors du feu, rajouter le tahin et mixer pour obtenir un ensemble crémeux. La purée est prête.

chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-9 chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-10chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-11

Etape 4 > A savourer accompagnée de quelques graines (ici de sésame) et de l’épice que vous aimez. Personnellement, j’ai rajouté « mon » Sapori, c’est la jolie couleur soleil qui agrémente la purée.

chloeka- purée de céleri rave au lait de riz-amande -mars 2016-22Vous pouvez servir ce plat avec des salades variées. Je l’ai aussi accompagné de ma tartinade à l’ail des ours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *