Pâte à tartiner crue aux 3 farines et à la caroube
Pour un petit bol :
1 càs de de farine de souchet
1 càs de de farine de millet brun
1 càs de de farine de pépins de raisin
1 càc de caroube
2 càs d’huile d’olive
1 càs de sirop d’agave
Mélangez tous les ingrédients.
Vous pouvez rajouter de la poudre d’amandes ou de noisettes ou de la noix de coco au gré de vos envies.
La farine de souchet est une source de fer et de potassium, la farine de millet brun est riche en silicium, magnésium et sels minéraux, la farine de pépins de raisin est une source importante de procyanidines, un antioxydant puissant.
Et ce qui est extraordinaire est que Biosagesse où j’achète mes farines est une entreprise locale ! http://www.ecoidees.com/catalogue/biosagesse.php
Aucune de ces farines ne contient du gluten.
Bonjour,
comment cela se fait que l’on puisse manger de la farine crue svp?
Bonjour,
On peut manger ces farines crues car elles sont sans gluten. En plus d’être délicieuses, ces farines apportent beaucoup d’éléments nutritifs de première qualité. Exemple : la farine de souchet est très riche en fibres insolubles (accélère le transit intestinal, protection contre le cancer du côlon et du rectum). Cette poudre contient aussi : des enzymes pour améliorer la digestion, des protéines, 26g pour 100g, de la rutine, un antioxydant, des minéraux comme le fer, le potassium, le calcium, le magnésium, et le phosphore, des acides gras. Son Indice Glycémique est peu élevé, pour les personnes qui surveillent leur apport en sucres. Et il en est ainsi pour toutes les autres farines utilisées dans cette recette.
Merci pour cette recette.
J’adore.
Merci pour le retour et tant mieux 🙂