Tartinade crue à la livèche

Tartinade crue à la livèche.

C’est la saison ! Le jardin est en plein enchantement et mon énorme pied de livèche m’offre la possibilité de créer cette tartinade particulièrement parfumée.

chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-7

Vous connaissez la livèche ou Levisticum officinalis ? Elle a une multitude d’autres noms comme ache des montagnes, herbe à Maggi, céleri perpétuel, etc.

Comme toute plante elle possède des vertus notamment celles de traiter les troubles digestifs tels que la dyspepsie, les crampes, les flatulences ; mais aussi les inflammations des voies urinaires ; le traitement des œdèmes, de la bronchite, des rhumatismes, de la migraine, des troubles de la menstruation, du psoriasis.

http://www.mr-plantes.com/2010/11/liveche-levisticum-officinale/

Ma tartinade est ultra simple à réaliser.

chloeka- recette tartinade livèche - mai 2015chloeka- préparation de la livèche mai 2015chloeka- ingrédients tartinade à la livèche mai 2015chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-13chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-15

Si vous n’avez pas de noix de cajou ou êtes allergique, remplacez les par des graines de tournesol !

chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-16chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-22

2 réflexions sur « Tartinade crue à la livèche »

    1. La pâte de dattes permet d’enlever l’amertume de la tartinade, elle peut être remplacée par du sirop d’agave (4 c. à soupe bien pleines) et dans ce cas augmentez les graines de tournesol de 100 g.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.