Tartinade crue à la livèche

Tartinade crue à la livèche.

C’est la saison ! Le jardin est en plein enchantement et mon énorme pied de livèche m’offre la possibilité de créer cette tartinade particulièrement parfumée.

chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-7

Vous connaissez la livèche ou Levisticum officinalis ? Elle a une multitude d’autres noms comme ache des montagnes, herbe à Maggi, céleri perpétuel, etc.

Comme toute plante elle possède des vertus notamment celles de traiter les troubles digestifs tels que la dyspepsie, les crampes, les flatulences ; mais aussi les inflammations des voies urinaires ; le traitement des œdèmes, de la bronchite, des rhumatismes, de la migraine, des troubles de la menstruation, du psoriasis.

http://www.mr-plantes.com/2010/11/liveche-levisticum-officinale/

Ma tartinade est ultra simple à réaliser.

chloeka- recette tartinade livèche - mai 2015chloeka- préparation de la livèche mai 2015chloeka- ingrédients tartinade à la livèche mai 2015chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-13chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-15

Si vous n’avez pas de noix de cajou ou êtes allergique, remplacez les par des graines de tournesol !

chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-16chloeka - tartinade à la livèche - mai 2015-22

2 réflexions sur « Tartinade crue à la livèche »

    1. La pâte de dattes permet d’enlever l’amertume de la tartinade, elle peut être remplacée par du sirop d’agave (4 c. à soupe bien pleines) et dans ce cas augmentez les graines de tournesol de 100 g.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.